La Confirmation peut se recevoir à tout âge mais elle est habituellement proposée aux jeunes en classe de 3ème, à l’âge où ils sont capables de s’engager dans la foi.

Après un parcours de préparation ponctué de cérémonies, rencontres, Temps Forts, les jeunes font leur demande à l’évêque.

« Le Père Joseph m’a demandé de l’aide pour la préparation à la confirmation sur la paroisse Notre Dame du Haut Anjou. Je suis originaire de Chazé-Henry, laïque consacrée de Regnum Christi. Actuellement aumônier à mi-temps à l’hôpital de Pouancé et professeur de philosophie à l’université (Ircom, Ices). C’est avec plaisir que je me mets à disposition des jeunes.«

Céline Cochin : 06 73 91 55 11

SE PRÉPARER À LA CONFIRMATION

Nous recherchons des personnes désireuses de constituer une équipe de préparation à la confirmation pour la paroisse. L’équipe pourrait être constituée de personnes variées : parents d’élèves, professeurs, jeunes confirmés, grands-parents… A plusieurs nous pourrions nous compléter. Nous participerions au parcours proposé par le doyenné, en constituant une équipe sur la paroisse. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à prendre contact avec Céline au : 06 73 91 55 11. Merci d’avance !