« Dans le silence et dans la paix vient rencontrer le Dieu vivant. »

Le groupe de prière silencieuse (oraison) de Pouancé est rattaché à l’institut Notre Dame de Vie fondé par le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus.

Il propose une rencontre mensuelle pour vivre et partager les trésors du Carmel.

Notre Dame de Vie

Notre Dame de Vie est un institut séculier, reconnu de droit pontifical, fondé en 1932 par le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus . Ses membres, des laïcs consacrés et des prêtres, ont le souci de témoigner en plein monde, du Dieu vivant et de le révéler aux hommes de notre temps.

Le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus (1894-1967) est un père carme qui a employé sa vie à diffuser l’esprit et l’enseignement du Carmel pour que soit largement vécue l’union de l’action et de la contemplation, non seulement dans les monastères, mais pour tous les chrétiens.

Depuis 1972, le centre spirituel propose des retraites à l’école des saints du Carmel, pour les jeunes, les prêtes, les catéchistes, les foyers, afin d’ouvrir à tous les chrétiens, dans la vie ordinaire, les chemins de la contemplation et de la sainteté.

Les rencontres ont lieu une fois par mois, de 20h30 à 22h, soit à l’oratoire du presbytère de Pouancé soit dans la chapelle de l’église de Combrée. Chaque rencontre est organisée en 3 temps: une temps d’échanges, un enseignement par un prêtre de l’institut puis oraison.

Thème de l’année 2023-2024 :

« LES FONDAMENTAUX DE L’ORAISON »
Avec ce thème, c’est pour nous l’occasion de proposer nos temps de rencontre à de nouvelles personnes.
C’est une richesse de faire cette expérience avec Dieu. Beaucoup d’âmes ont soif de l’amour de Dieu… Cette proposition est un temps tout à fait personnel, même si nous le vivons ensemble.
C’est une formation qui nous fait grandir dans notre relation à Dieu…

CALENDRIER DE L’annee 2023-2024

• mardi 26 septembre, 20h30, Pouancé : oratoire ( presbytère )
  • lundi 6 novembre, 20h, Combrée : chapelle (église )