Nous sommes la Paroisse Notre Dame du Haut-Anjou

Depuis le 1er janvier 2015, notre paroisse a vu le jour dans le diocèse d’Angers. Née de la fusion de la paroisse du Pouancéen, Saint Vincent aux Portes d’Anjou, et de la paroisse du Combréen, Notre Dame de l’Ombrée, cette nouvelle paroisse comprend 17 relais (17 clochers) : Pouancé, Saint Aubin, Armaillé, Chazé-Henry, Vergonnes, La Chapelle Hullin, Carbay, La Prévière, Saint Michel et Chanveaux, Combrée, Bel Air, Noyant La Gravoyère, Bourg l’Evêque, Bouillé-Ménard, Grugé l’Hôpital, Le Tremblay, Noëllet.
_

DÉCRET PORTANT MODIFICATION DE LA CONSTITUTION DES DOYENNÉS ET DE LA MISSION DU DOYEN

Monseigneur Delmas, évêque d’Angers fait connaître, en date du 28 mai 2023, un
Décret portant modification de la constitution des Doyennés. Les modifications reproduites ici prendront effet au 1er septembre 2023.
Vu les canons du Code de droit canonique relatifs au doyenné et après avoir réalisé les consultations nécessaires, le Conseil presbytéral ayant été entendu, l’Esprit Saint ayant été invoqué, Nous, Emmanuel DELMAS, Évêque d’Angers, décrétons ce qui suit :

Le Doyenné de « Loire – Haut-Anjou » comprend les paroisses suivantes :

La Nouvelle-Alliance-en-Loire-et-Mauges (La Pommeraye) ; St-Maurille-en-Èvre-et-Loire (St-Florent-le-Viel) ; St-Maurille-en- Loire-et-Layon (Chalonnes-sur-Loire) ; St-Pierre-en-Val-de-Loire (St-Georgessur- Loire) ; Bx-Noël-Pinot (Candé) ; Notre-Dame-du-Haut-Anjou (Pouancé)  ; St-Martin-en-Longuenée (Le Liond’Angers) ; St-René-en-Pays-Segréen (Segré) ; Ste-Claire-entre-Mayenne-et-Sarthe (Châteauneuf-sur-Sarthe) ; St-Joseph-des-Basses-Vallées (Tiercé).
_

Depuis le 01 septembre 2017, Joseph Beboula est le prêtre responsable de notre paroisse.

Pour le contacter :

• tel : 06 29 69 22 21 ou 02.41.94.22.06
  • courriel : Joseph Béboula
  • résidence : presbytère ,18 rue Eugène Chauvière à Combrée 49420 Ombrée d’Anjou.